Posted in

Vers un Écosystème Unifié : Xbox et Steam Prêts à Coopérer

Une fuite qui en dit long

Une fuite récente a révélé une nouvelle interface Xbox intégrant un filtre Steam. Ce détail, rapidement supprimé d’un blog Microsoft, laisse supposer que Steam pourrait devenir directement accessible sur Xbox, potentiellement pour une future console portable du géant américain.

Des objectifs ambitieux pour Xbox

Leo Olebe, vice-président des partenariats mondiaux de Xbox, a publié un communiqué abordant l’engagement de Xbox à étendre l’accessibilité des jeux à tous les appareils d’ici 2025 et au-delà. L’objectif est de permettre aux joueurs d’accéder aux jeux qu’ils aiment sur n’importe quel écran, avec pour ambition d’ouvrir un milliard de portes vers un public mondial.

La vision d’un écosystème intégré

Une image partagée dans ce communiqué montrait un onglet Steam intégré à l’interface Xbox, ce qui pourrait signifier une intégration plus poussée de Steam dans les consoles de salon de Microsoft. Ce changement marquerait un tournant dans l’approche de la compétition par Xbox, mais aussi dans l’ouverture des consoles traditionnellement fermées.

Un partenariat stratégique avec Steam ?

Le projet Kennan, le nom de code pour une prochaine console portable, pourrait voir le jour grâce à un partenariat avec Steam, permettant ainsi d’offrir un écosystème PC jouable en mode nomade. Les joueurs Xbox pourraient accéder à leurs bibliothèques Microsoft Store, Game Pass et Steam via une interface unifiée.

Changements techniques à venir

Selon Windows Central, Microsoft pourrait privilégier l’environnement de développement Win32 pour ses futures consoles Xbox, abandonnant l’environnement ERA des Xbox One et Series X/S. L’émulation est explorée comme une solution pour assurer rétrocompatibilité et préservation des jeux existants.

Un futur encore incertain

Bien que cette fuite pourrait simplement être une maquette, l’intégration potentielle de Steam semble être un objectif stratégique pour Microsoft. Une confirmation officielle de Phil Spencer ou d’un autre responsable Xbox sera nécessaire pour clarifier la situation.

Xbox et Steam seraient sur le point de proposer un écosystème commun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *